Pourquoi se faire détatouer ?
Sommaire
Quelles raisons motivent le choix de se faire détatouer ?
Plusieurs raisons peuvent provoquer l’envie d’effacer un tatouage qui ne nous plaît plus (dessin raté, motifs vieillissants, lassitude, autres raisons personnelles). Voici les 5 raisons les plus citées pour lesquelles une personne est amenée à se faire détatouer.
Effacer un tatouage raté
Lorsqu’on décide de se faire faire un tatouage, le choix du tatoueur est une étape importante à ne pas négliger. On trouve bon nombre de témoignages, photos ou vidéos de tatouages sur Internet avec des résultats et des dessins peu flatteurs. Dénicher un tatoueur compétent et talentueux est à portée de main, mais il est nécessaire de bien se renseigner.
Prenez le temps de choisir le bon professionnel pour éviter les déceptions à court ou à long terme. Si vous estimez que votre tatouage est raté, grâce à DRemoval vous trouvez des professionnels disponibles pour effacer votre tatouage et éliminer l’encre et les pigments en quelques séances de lasers.
Effacer un tatouage démodé
Comme dans le domaine de l’habillement, les tatouages suivent des cycles de mode. Ce qui était autrefois à la mode peut rapidement devenir obsolète. Les tatouages tribaux, les signes infinis, les bracelets, les dauphins, les sirènes, les signes chinois, les croix, les étoiles… qui étaient pourtant si populaires, sont aujourd’hui considérés comme dépassés et démodés.
D’après une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Portsmouth au Royaume-Uni, voici quelques pourcentages significatifs sur le regret dans l’univers du tatouage en fonction de la mode.
Sur un panel de 1000 personnes, plus de 31 % des hommes et 24 % des femmes regrettent d’avoir fait un tatouage avec le nom d’une personne.
Les tatouages tribaux étaient autrefois très populaires, pourtant de nos jours 12 % des hommes ne peuvent supporter leur tatouage. De même avec les tatouages étoiles chez les femmes avec 15% d’entre elles qui regrettent de les avoir tatouées.
Effacer un tatouage pour une raison profesionnelle
Dans le monde professionnel, le sujet des tatouages est assez controversé. Bien que de plus en plus démocratisés et acceptés dans le monde du travail, les tatouages peuvent encore soulever des questions, surtout dans des secteurs où une apparence soignée est essentielle, ou réglementée.
La personne tatouée peut se voir refuser l’accès à certains métiers. C’est pourquoi le choix de se faire tatouer mérite une réflexion sérieuse au préalable. En effet, actuellement la majorité des personnes tatouées admettent avoir déjà voulu dissimuler leurs tatouages dans certains moments comme pour passer un entretien d’embauche ou pour une célébration de mariage.
Effacer un tatouage qui a mal vieilli
Certains facteurs peuvent détériorer l’aspect de votre tatouage qui était pourtant vibrant de couleurs et de détails. L’exposition répétée au soleil, des changements de poids, ou tout simplement les années qui passent, peuvent progressivement dégrader votre tatouage. Les contours avant nets deviennent flous et déformés, la couleur perd de son éclat, et l’encre peut parfois être rejetée par votre peau avec le temps et l’âge.
Effacer un tatouage à cause d’une infection ou d’une allergie sur la peau
Quand on se fait tatouer, il existe un risque d’infection ou d’allergie sur la peau à cause de l’encre et des pigments chimiques utilisés. Les allergies sur la peau peuvent se dévoiler durant la phase de cicatrisation ou plusieurs années plus tard.
Le pigment de couleur souvent lié aux allergies est le pigment rouge parce qu’il est composé de métaux lourds comme l’oxyde de fer, l’oxyde de cuivre ou le vermillon. Une allergie se détecte après l’apparition de réactions inflammatoires comme : des rougeurs, des gonflements, des brûlures, des douleurs ou encore des démangeaisons.
Un tatouage peut aussi être vecteur de risques de maladie infectieuse ou des infections cutanées comme le staphylocoque, les folliculites ou encore des furoncles. Ces effets secondaires indésirables sur la santé peuvent conduire à des complications, des problèmes de santé ou provoquer un risque de cicatrices.
Combien de personnes ont envie de se faire détatouer en France ?
Le détatouage laser, qu’est-ce que c’est ?
Le détatouage laser consiste à retirer un tatouage de la peau de manière définitive. Ce processus permet de casser le mythe de l’irréversibilité de l’encre de tatouage qui nous suit à vie.
En effet, suite aux avancées des techniques, notamment des lasers et ses différentes variantes, les tatouages qui ornent votre corps peuvent disparaître en quelques séances de lasers.
Si vous aussi vous voulez procéder à un traitement de détatouage laser, DRemoval vous aide à trouver rapidement des praticiens proches de chez vous.
À quel professionnel s’adresser pour retirer un tatouage ?
Si vous souhaitez retirer un tatouage que vous regrettez, vous pouvez vous adresser à plusieurs professionnels pour une séance de traitement laser :
- Un dermatologue, un cabinet de dermatologie, un centre de dermatologie
- Les médecins esthétiques, docteur en esthétique
- Les chirurgiens esthétiques
- Un centre esthétique ou institut de beauté (sous la supervision d’un médecin)
- Une clinique esthétique médicale, sous la responsabilité d’un médecin ou dermatologue
En France, des règlements ont été mis en place afin de sécuriser le domaine du détatouage laser. Ainsi, les professionnels doivent se conformer aux règles établies par l’Agence Régionale de Santé (ARS) de leur département ou par l’ordre professionnel auquel leur profession est affiliée.
Comment trouver rapidement un centre de détatouage laser autour de moi ?
DRemoval vous aide à trouver un centre de détatouage laser dans la plupart des grandes villes de France :
Aix-en-Provence
Annecy
Besançon
Bordeaux
Caen
Cannes
Clermont-Ferrand
Le Mans
Lille
Lyon
Marseille
Paris
Perpignan
Strasbourg
Toulon
Toulouse
Comment tconnaître le prix d’un détatouage laser ?
Vous pouvez trouver sur DRemoval plusieurs professionnels en capacité de répondre à vos besoins en matière de traitement de détatouage laser. Plusieurs prix peuvent être proposés selon la taille de votre tatouage, la zone sur laquelle il a été tatoué, ainsi que le type d’encre utilisé.
Le professionnel adaptera la technique et la technologie à utiliser et déterminera le nombre de séances nécessaires pour un détatouage laser efficace. Un devis personnalisé, fiable et précis sera proposé.
Voici quelques prix d’une séance de détatouage pour des prestations réalisées par un professionnel du détatouage (en moyenne) :
-
Prix détatouage : à partir de 100 euros
-
Prix détatouage sourcils : à partir de 120 euros
-
Prix détatouage visage : à partir de 200 euros
-
Prix détatouage contour de lèvres : à partir de 100 euros
-
Prix détatouage microblading : à partir de 100 euros
-
Prix détatouage couleurs : à partir de 200 euros
-
Prix détatouage maquillage permanent : à partir de 100 euros
-
Prix détatouage cosmétique : à partir de 120 euros
Quelles parties du corps peut-on se faire détatouer au laser ?
-
Détatouage sourcils
-
Détatouage pied
-
Détatouage main
-
Détatouage jambe
-
Détatouage bras
-
Détatouage torse
-
Détatouage visage
-
Détatouage lèvres
-
Détatouage dos
-
Détatouer le cou
-
Détatouage ventre
-
Détatouage fesses
-
Détatouage crâne et enlever la tricopigmentation (tatouage cheveux)
-
Détatouage décolleté, poitrine
